Tuto :
Installer la SDL sous Xcode


Partie 3 : Installation des extensions
Heureusement, cette partie est beaucoup plus simple que la partie précédente. Il s'agira juste de télécharger les bonnes extensions et de les ajouter.
1 - Une des difficultés des extensions, c'est qu'elles ne sont généralement disponible que pour Windows. J'ai donc trouvé un site qui propose une bonne partie des extensions pour Mac :

Il faut alors cliquer sur "Download SDL with friends"
Voici au cas où le site disparaisse une copie de ces fichiers
2 - Ouvrez le dossier ainsi téléchargé et choisissez l'extension qui vous plait. Puis copier là dans le dossier qui contient votre fichier "SDL.framework". Puis copiez collez le fichier.

3 - Ensuite, Drag and Dropez votre extension dans Xcode (pour plus de lisibilité, je vous conseille de mettre ça dans votre groupe Frameworks")

4 - Vérifiez que "Copy items if needed" soit décoché et que "Create folder references" soit coché, puis cliquez sur "Finisg"

5 - Pour terminer, dans votre code, ajouter le #include correspondant (pour savoir lequel mettre, développez votre framework et regardez quel .h sont disponibles)

6 - Certaines extensions, nécessites d'inclure des fichiers de la SDL. Ainsi, lorsque vous compilerez, vous aurez des erreurs. pour les enlever, il faut aller à l'endroit de l'erreur (ici SDL_TTF.h) et transformer les #include qui posent problème comme dans l'exemple ci dessous :

Voilà, vous devriez maintenant en mesure d'utiliser la SDL avec n'importe quelle extension sur Xcode !